Phone:
06 58 96 29 52)
15 Passage Ramey Paris 75018.

candidat écolo à la mairie de Paris ?

Le 27 avril 2020 à 14h25, modifié le 27 avril 2020 à 18h09

À l'approche du déconfinement le 11 mai prochain, David Belliard, président du groupe écologiste au Conseil de Paris, souhaite donner davantage la parole aux habitants qui ont multiplié les initiatives solidaires au cours des dernières semaines. Le candidat écologiste à la mairie de Paris est favorable à la création d'un conseil citoyen. Il portera cette proposition ce mardi, lors de la séance exceptionnelle du Conseil de Paris.

PODCAST. Qui est David Belliard, «fils de prolo», bobo et candidat écolo à la mairie de Paris ?

« Les citoyens sont experts de leur quotidien et sont en capacité non pas de décider seuls mais de participer aux décisions qui seront prises dans les prochains mois, et les prochaines années », argumente-t-il.

Des initiatives solidaires un peu partout

Depuis la mise en place du confinement, le 17 mars dernier, les initiatives solidaires ont fleuri un peu partout dans la capitale et ailleurs en France. Des petits-déjeuners préparés pour les migrants par le collectif du jardin Truillot (XIe) aux repas fournis par l'association la Table ouverte à la Goutte d'Or (XVIIIe) en passant par la mobilisation de restaurateurs pour fournir des repas pour les soignants ou les sans-abri, les Parisiens ont déployé une énergie sans pareille « pour mettre en place des initiatives solidaires dans le but d'atténuer le choc social de la crise.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.